Depuis le 16 mars, et les directives gouvernementales les auto-écoles en France sont fermées. Les examens du permis de conduire ont donc été suspendus, alors que la sécurité routière précise que 120 000 candidats étaient inscrits aux épreuves entre le 16 mars et fin avril.
Permis de conduire : comment m’entraîner ?
Pas question pour autant de relâcher les acquis, il est important de maintenir les connaissances pour ne pas repartir de zéro, car la conduite repose aussi sur d’autres connaissances techniques, et il est toujours possible de se perfectionner sur des connaissances comme l’entretien de la voiture, ou la perception des risques.
Pour les candidats à l’examen du code de la route, la Sécurité Routière, préconise un entrainement en solo avec des exercices disponibles sur Internet, ou avec le livre de code. Ne relâchez pas, il serait bien dommage de devoir repartir de zéro. Les acquis peuvent être entretenus.
Les moniteurs d’auto-école et la sécurité routière ont également établi un partenariat avec des éditeurs spécialisés, pour que des vidéos gratuites et accessibles à tous soient disponible sur YouTube pour continuer les entraînements maison.
Ce travail en ligne ne remplacera pas la pratique, mais pourra vous permettre de maintenir le cap pendant cette période délicate.
Auto-école Lyon : et la suite ?
Une fois cette crise sanitaire derrière nous, vous pourrez reprendre les cours où vous les aurez laissés. Votre auto-école ré ouvrira ses portes dès que les directives gouvernementales le permettront, et nous reprendrons où nous en étions. Vous pouvez compter sur le soutien de votre moniteur pour vous aider
Si vous vouliez vous inscrire, et que le confinement vous a pris de court, vous serez toujours à temps de vous inscrire. Retrouvez nos formules, et nos offres.
D’ici là prenez soin de vous !